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tixx Ami de la teamXCITE
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 90 Localisation: AGEN
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Posté le: Jeu 15 Fév, 2007 20:25 Sujet du message: Forza MS : une bien belle liste |
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Enfin une date de confirmation de sortie de la bête sur notre bon vieux continent : nous aurons donc droit à un joli mois de mai.
Pour fêter cela, voici la liste officielle des bolides européens qui seront présents dans le jeu :
2005 Ferrari 612 Scaglietti
1994 Ferrari F355 Berlinetta
1999 Ferrari 360 Modena
2002 Ferrari 575M Maranello
1991 Ferrari 512 TR
1998 Ferrari F355 Challenge
1984 Ferrari GTO
2004 Ferrari F430
2003 Ferrari Challenge Stradale
1987 Ferrari F40
1995 Ferrari F50
2002 Ferrari Enzo Ferrari
1969 Ferrari Dino 246 GT
1964 Ferrari 250 GTO
1967 Ferrari 330 P4
2005 Lamborghini Gallardo
1988 Lamborghini Countach LP5000 QV
1997 Lamborghini Diablo SV
2005 Lamborghini Murcielago
1999 Lamborghini Diablo GTR
2006 Maserati GranSport
2004 Maserati MC12
2003 Porsche Boxster S
1989 Porsche 944 Turbo
1982 Porsche 911 Turbo 3.3
2006 Porsche Cayman S
2004 Porsche 911 GT3 (996)
2007 Porsche 911 Turbo (997)
1987 Porsche 959
2007 Porsche 911 GT3 (997)
1995 Porsche 911 GT2
2003 Porsche Carrera GT
1970 Porsche 914/6
1973 Porsche 911 Carrera RS
1955 Porsche 550 Spyder
Comme pour le premier volet, la moindre erreur de pilotage se traduira en bosses, rayures, et autres phares cassés. Ca va frotter dans les courbes...
Juste une précision : le jeu contiendra pas moins de 300 bolides... Souvent fauché, toujours marteau!!! Tututt!!! Et encore merci pour la planète!!! |
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breizhpunishers Moderateur
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 700 Localisation: Marseille
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Posté le: Jeu 15 Fév, 2007 20:30 Sujet du message: |
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mais ou est ma F50 GT??? |
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tixx Ami de la teamXCITE
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 90 Localisation: AGEN
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Posté le: Dim 18 Fév, 2007 15:53 Sujet du message: |
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Apparemment y a pas ma poule... Souvent fauché, toujours marteau!!! Tututt!!! Et encore merci pour la planète!!! |
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TOUXX Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1252 Localisation: île de Ré
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MichaelTheShark Ami de la teamXCITE
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 667 Localisation: Talence
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TOUXX Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1252 Localisation: île de Ré
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Posté le: Mar 27 Fév, 2007 10:29 Sujet du message: : xbox : Actualités ForzaMotorsport2 |
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Les développeurs nous informent qu'il devrait arriver en mai 2007 sur la machine de Microsoft. Une annonce qui fera plaisir aux amateurs de course, d'autant qu'elle s'accompagne de quelques précisions quant au contenu affiché par le jeu, notamment en ce qui concerne les voitures et modèles intégrés au titre.
Voilà ce qu'indique le communiqué : "avec plus de 300 modèles de véhicules issus de plus des 50 plus importants constructeurs automobiles, Forza Motorsport 2 offre aux amateurs d’automobiles la possibilité de collectionner les véhicules qu’ils désirent, et de les personnaliser pour vivre pleinement leur passion de la course".
Sans rentrer dans le détail, il est déja possible de connaître quelques modèles issus de 4 prestigieux constructeurs, Ferrari, Maserati, Porsche et Lamborghini.
Surtout, cette annonce de Forza Motorsport 2 est l'occasion pour les développeurs de présenter ce qui constitue manifestement l'une de leurs fiertés : le support du Volant à Retour de Force Sans fil. Du coup, le communiqué officiel s'offre même un court extrait d'un responsable du projet, qui revient spécifiquement sur l'intégration du retour de force au jeu.
Forza Motorsport 2 : La Simulation de Course Complète, par Dan Greenawalt
Citation: | Lorsque nous nous sommes engagés pour créer Forza Motorsport 2 sur Xbox 360, nous savions que nous devions augmenter le côté réalisme dans le genre simulation automobile sur console. A cet effet, une grande partie de notre expérience de course nouvelle génération réside dans l’utilisation de la vibration de la manette et du retour de force du volant pour immerger totalement le joueur. La course dans le monde réel est une expérience pluri-sensorielle, et les pilotes se basent sur un flux continu d’informations visuelles, auditives, tactiles et vestibulaires – tout depuis le son du vent et des pneus jusqu’à la pression de la pédale de frein et la vibration du moteur passant à travers la colonne de direction – pour connaître le comportement de leur voiture. Pendant les deux dernières semaines à Turn 10, nous avons réglé au plus proche l’implémentation du retour de force dans Forza Motorsport 2 en utilisant le volant à retour de force sans fil de Microsoft. Dans le même temps, j’ai écrit le livre blanc des raisons pour lesquelles le retour de force est si important pour l’ensemble de l’aspect simulation. Ci-dessous, quelques extraits de cet article...
une grande partie de notre expérience de course nouvelle génération
réside dans l’utilisation de la vibration de la manette et du retour de
force du volant pour immerger totalement le joueur...
- Les signaux visuels et audio ne suffisent pas pour retranscrire la réalité. Forza Motorsport 2 utilise des interfaces tactiles pour reproduire une sensation réaliste de conduite. Que vous jouiez à notre jeu avec une manette capable de reproduire des vibrations ou avec un cockpit intégral avec un volant à retour de force, Forza Motorsport 2 vous donne des signaux tactiles pour améliorer votre expérience de jeu.
- Le retour de force est le langage primordial entre la voiture, la route et le pilote. Le retour de force est une interface tactile extrêmement utile. Elle offre une information en temps réel sur plusieurs aspects clés du modèle physique de Forza Motorsport 2. Manifestement, le retour de force simule le « mouvement » du volant créé par les pneus avant sur différents types de terrains, comme l’asphalte, les bandes de roulement, ou l’herbe. Il simule également l’équilibre de charge sur les pneus ainsi que les dérapages.
- Sans la simulation de l’“alignement de couple”, votre retour de force est inutile. En conduisant une voiture dans la vie réelle, l’alignement de couple est ce que vos mains “ressentent” dans le volant. L’alignement de couple est la force qui pousse le volant à se replacer seul dans la direction suivie. L’alignement de couple corrige automatiquement la position du volant quand vous survirez ou que vous dérapez. En gros, l’alignement de couple est le langage primordial que vos pneus avant utilisent pour communiquer avec vous.
- Le hardware ne peut être bon que si le software l’est. La majeure partie de ce que vous sentez, en jouant à un jeu de course volant en mains, provient du game design et du logiciel. Quand le retour de force est mal implémenté dans un jeu, même le meilleur volant à retour de force est bien souvent un contrôleur moins efficace qu’un volant traditionnel avec une « zone morte » de qualité. |
Vive les différences !!! |
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MichaelTheShark Ami de la teamXCITE
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 667 Localisation: Talence
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leon 150 Membres de la team
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 119
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MichaelTheShark Ami de la teamXCITE
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 667 Localisation: Talence
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MichaelTheShark Ami de la teamXCITE
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 667 Localisation: Talence
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